Startseite » Elevage » Eleveurs/Eleveuses SCS » Directives vertes (DV)
Les races de chiens qui ne sont pas soumises à un club de race
En principe, les différentes races de chiens reconnues par la FCI et leurs éleveurs/éleveuses sont confiés à un club de race. Il existe toutefois des races pour lesquelles il n’existe pas de club de race en Suisse, celles-ci sont alors directement soumises à la SCS.
Leur élevage est réglementé par les Directives vertes (DV). Les dispositions fixées dans le règlement d’élevage de la SCS (RESCS), ainsi que dans les dispositions d’exécution du RESCS (DE/RESCS) constituent la base des Directives vertes et sont obligatoires pour les éleveurs/éleveuses et les propriétaires de mâles reproducteurs de races qui ne sont pas soumises à un club de race.
Le CECPA décide quelles sont les attestations de santé que les races soumises aux Directives vertes doivent présenter.
Le service Elevage de la SCS organise l’examen d’aptitude à l’élevage pour les races soumises aux « Directives vertes » de la SCS:
Les dates 2024 seront publiées en fin d'année avec les formulaires d'inscription correspondants.
Actuellement, aucun examen d’autorisation à l’élevage n'est malheureusement prévu. Dès que de nouvelles dates seront connues, elles seront publiées ici.
Jeudi, 10 octobre 2024
Délai d’inscription: 25.09.2024
Nombre des participants est limité.
Les propriétaires intéressés sont priés d’envoyer les documents suivantes par lettre inscrite à la SCS, Elevage, Thalstrasse 49, 4710 Balsthal :
Veuillez faire parvenir la carte d’annonce des portées en ligne au plus tard 10 jours après la date de la portée, celle-ci sera transmise directement au Secrétariat d’élevage de la SCS.
L’annonce des portées doit toutefois toujours être remplie et envoyée par la poste au Secrétariat central de la SCS.