Insigne d’or

Un vif intérêt pour un élevage et une socialisation adaptée à l’élevage

Depuis 1883, la Société Cynologique Suisse (SCS) encourage l’élevage de chiens fonctionnellement, génétiquement, socialement et écologiquement sains et sans danger sur le plan comportemental. Les bases pour cela sont posées dans une large mesure déjà au stade de chiot. Il est donc de la plus haute importance que les chiots bénéficient d’un élevage qui corresponde à la nature du chien et favorise un développement sain.

L’insigne d’or de la SCS a pour but de distinguer les éleveurs/éleveuses de la SCS qui montrent un vif intérêt pour un élevage et une socialisation adaptées à l’élevage des chiens dont ils ont la responsabilité.

Les éleveurs/éleveuses ne reçoivent l’insigne d’or que lorsqu’ils répondent à diverses exigences. Il convient ici de mentionner en particulier la fréquentation régulière des cours de formation continue. En outre, les chenils sont contrôlés chaque année. Il est aussi prescrit que les dimensions du chenil soient suffisantes pour s’ébattre et pour s’abriter et beaucoup d’autres choses encore. Dans ce sens, les éleveurs/éleveuses d’insigne d’or ont une fonction d’exemple.

Ces éleveurs/éleveuses sont distingués par l’insigne d’or:
Informations pour les éleveurs/éleveuses de l'insigne d'or:

Carte d’annonce des portées en ligne - Insigne d’or

Veuillez faire parvenir la carte d’annonce des portées en ligne au plus tard 10 jours après la date de la portée. Celle-ci sera transmise directement au Secrétariat central, département de l’élevage de la SCS.

Eleveur/éleveuse


Informations concernant la portée


Ziehen Sie Ihre Datei hier hin oder klicken Sie hier zum Hochladen
=