Startseite » Brevet National Propriétaire de Chien BPC
Le contexte est connu : depuis 2017 déjà, en Suisse, les détenteurs de chiens ne sont plus soumis à l’obligation d’obtenir une attestation de compétences. Mais, dans certains cantons, selon la législation cantonale sur les chiens, une attestation de formation peut toutefois encore être exigée des propriétaires de chiens.
Nous recommandons aux propriétaires de chiens, surtout s’il s’agit d’un premier chien, de suivre une formation approfondie. Le Brevet National Propriétaire de Chien (BPC) sanctionne une formation volontaire et uniforme au niveau national pour les propriétaires de chiens et leurs chiens.
Le thème de l’apprentissage avec le chien est au centre de la formation. Quels que soient le niveau d’études, le milieu social ou le lien affectif, la formation doit être un plaisir et faire de l’homme et du chien une équipe respectée dans la société. L’objectif de la formation est de permettre aux responsables d’un chien de savoir comment l’éduquer dans le respect de l’animal, comprendre ses principales expressions et le guider avec égards.