La plus grande exposition canine du monde arrive à Genève

Ils s’informent lors du World Dog Show à Madrid pour le WDS 2023 à Genève : Laurent Pichard, Président du World Dog Show et Barbara Müller, membre du comité de la FCI et Présidente du groupe de travail « Expositions et juges d’expositions » de la SCS.

Ce sont bien plus de 20000 chiens du monde entier qui se retrouveront lors du World Dog Show (WDS) qui se déroule chaque année. En 2022, l’exposition a eu lieu à Madrid et l’année prochaine elle aura lieu à Genève. L’exposition organisée par la Société Vaudoise de Cynologie a pour but de renouer avec le grand succès de l’exposition canine européenne organisée à Genève en 2013.  

Le “World Dog Show” est la plus grande exposition canine de la FCI et une des plus grandes expositions canines du monde. Elle est organisée chaque année depuis 1971 et dure de quatre à six jours. Le lieu d’exposition change chaque année et l’organisation de l’exposition revient chaque fois à une société faîtière au sein de la FCI. En 2023, c’est la SCS en tant que société faîtière qui est chargée de l’organisation de cette grande manifestation en collaboration avec la Société Vaudoise de Cynologie.

Pour la seule exposition CACIB de mercredi, les organisateurs espèrent réunir 6000 chiens. Différents clubs de race suisses ont déjà annoncé des expositions supplémentaires de clubs avec attribution du CAC. Des entretiens sont en cours également avec quelques clubs de race internationaux afin d’attirer à Genève leurs prestigieuses expositions annuelles pour 2023. Actuellement, 135 juges du monde entier ont été invités. La liste des juges est déjà téléchargée. On recherche encore des commissaires de ring et autres auxiliaires.   

Site Internet du WDS 2023: www.worlddogshow.ch 

Listes des juges (PDF):
www.bit.ly/3Qogfoh

Page Facebook du WDS 2023: www.bit.ly/3d7wgk3

Notifications dès septembre via www.onlinedogshows.eu

Inscription en tant que commissaire de ring: www.bit.ly/3Adi8Pu

Comment les membres de la SCS peuvent économiser de l’argent

Des assurances 19 pour-cent meilleures marché, des véhicules de service jusqu’à 24 pour-cent de moins, des voitures de 10 à 18 pour-cent plus avantageuses. L’affiliation à la SCS peut s’avérer très profitable. En combinant intelligemment les offres, par exemple, lors de l’achat d’une Toyota hybride ou électrique et que l’on s’assure chez Generali, on économise même 39 pour-cent sur les taxes d’assurances. 

Si vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture ou si celle que vous utilisez est toujours au service, il est conseillé d’étudier les conditions exclusives offertes par les assurances Generali et par Toyota aux membres de la SCS. Que ce soit pour une assurance accidents complémentaire, une assurance ménage, une assurance responsabilité civile, une assurance bâtiment, une assurance protection juridique, une assurance voyage ou une assurance ménage : Generali nous fait des offres avantageuses spécialement pour nous qui sommes détenteurs de chien. Toutes les conditions et les données de contact pour découvrir les avantages des assurances figurent sur notre site www.skg.ch/generali

Clôturer le maïen pour les moutons, réaliser une flotte de voitures pour l’entreprise, pratiquer un sport cqnin avec suffisamment d’espace de rangement et de place pour notre compagnon à quatre pattes ou partir au travail avec une petite voiture économique: Toyota a un modèle de véhicule pour pratiquement tous les besoins. Si vous voulez ou si vous devez acheter un véhicule prochainement vous devez absolument consulter les rabais accordés aux membres de la SCS qui sont toujours accompagnés d’une des nouvelles garanties de 10 ans : www.skg.ch/toyota