Startseite » Elevage » Eleveurs/Eleveuses SCS » Directives vertes élargies (DVE)
Pour les éleveurs/éleveuses et les propriétaires de mâles reproducteurs qui ne souhaitent pas faire l’élevage en passant par un club de race.
Les Directives vertes élargies (DVE) sont entrées en vigueur le 1er juillet 2019. Il s’agit d’un projet avec une longue histoire préalable qui a reçu le feu vert lors de l’Assemblée des délégués de la SCS. L’objectif principal était d’empêcher que les éleveurs/éleveuses entrent en dissidence.
L’offre de pratiquer l’élevage sous les DVE est destinée aux éleveurs/éleveuses et aux propriétaires de mâles reproducteurs de races pour lesquelles un club de race est compétent, mais qu’ils ne le reconnaissent pas ou même le rejettent et ne sont donc pas membres du club de race. Les éleveurs/éleveuses DVE sont soumis directement à la SCS (sur base volontaire). Elever sous les Directives vertes élargies n’est possible que sur demande.
Les règlements et les dispositions suivants forment la base pour les éleveurs/éleveuses et propriétaires de mâles reproducteurs qui élèvent sous les DVE :
Le service élevage de la SCS effectue l’examen d’aptitude à l’élevage pour les éleveurs sous les directives vertes élargies (DVE) aux dates suivantes:
Les dates 2024 seront publiées en fin d'année avec les formulaires d'inscription correspondants.
Actuellement, aucun examen d’autorisation à l’élevage n'est malheureusement prévu. Dès que de nouvelles dates seront connues, elles seront publiées ici.
Jeudi, 10 octobre 2024
Délai d’inscription: 25.09.2024
Nombre des participants est limité.
Les propriétaires intéressés sont priés d’envoyer les documents suivantes par lettre inscrite à la SCS, Elevage, Thalstrasse 49, 4710 Balsthal :
Attention : les places sont réservées en premier lieu aux éleveurs DV/ DVE. S’il reste des places après le délai d’inscription, les clubs de race peuvent volontiers profiter de cette offre et nous annoncer des chiens pour l’examen d’aptitude à l’élevage sous les DVE.
Veuillez faire parvenir la carte d’annonce des portées en ligne au plus tard 10 jours après la date de la portée, celle-ci sera transmise directement au Secrétariat d’élevage de la SCS.
L’annonce des portées doit toutefois toujours être remplie et envoyée par la poste au Secrétariat central de la SCS.