- redaktionhund
- Commentaires fermés sur Ensemble sur les routes du pays
- Newsletter, Newsletter
Pour une brève excursion au Tessin, une longue randonnée dans les Alpes ou encore des vacances décontractées en Auberge de Jeunesse, il existe tout un choix de réservation dans notre pays. Pour les détentrices et les détenteurs de chien, il est naturellement important de savoir si leur compagnon à quatre pattes est tout aussi le bienvenu que leur maître.
Dans la dernière Newsletter, nous avions fait la liste de tout ce qui était important pour les voyages à l’étranger en compagnie de son chien. Mais notre pays offre également de magnifiques et nombreux buts de voyage qui actuellement ne sont pas aussi fréquentés que lors de ces dernières années. C’est donc l’occasion rêvée de découvrir de nouvelles régions de Suisse. En outre, plusieurs partenaires offrent aux membres de la SCS des tarifs à des prix préférentiels.
C’est le cas, par exemple, de l’Hotelcard très avantageuse. Elle coûte 79 francs pour les membres de la SCS et offre des rabais de 30 à 50 pour-cent dans plus de 500 hôtels. Vous en apprendrez plus sur notre partenariat avec Hotelcard sur: www.skg.ch/hotelcard. Pour que les nuits passées à l’hôtel avec votre chien soient les plus agréables possibles, nous avons établi une liste de conseils publiée dans le numéro 04/2022 de la revue «Hunde».
Si la nature vous attire, de nombreux itinéraires magnifiques sont à votre disposition et qui conviennent aussi idéalement aux compagnons à quatre pattes. Le site de www.suisse-rando.ch « Suisse Rando », dans son dossier « sécurité », indique ce qu’il faut faire, comment se comporter lorsque l’on se trouve face à des vaches allaitantes ou des chiens gardiens de troupeau et quel équipement est adapté pour son chien. Le portail Internet www.H-und.ch propose un aperçu des excursions qui ont été testées pour leur aptitude à la présence de chiens. Le même portail propose également une www.h-und.ch liste des Hôtels en Suisse qui accueillent volontiers les chiens.
Si vous préférez passer la nuit dans une Auberge de Jeunesse plutôt que dans un hôtel, profitez également de prix plus avantageux si lui ou elle êtes membre de la SCS. La Hostel Card Premium personnelle offre 50% de rabais et le compagnon à quatre pattes ne paie rien au lieu des 15 francs normalement demandés et les groupes dès 10 personnes bénéficient encore d’un rabais supplémentaire. Cette solution est idéale pour les excursions des sociétés ou des clubs.
Mais attention: les chiens ne sont pas admis dans toutes les Auberges de Jeunesse. Celles qi autorisent la présence des chiens figurent sur www.youthhostel.ch le site des Auberges de Jeunesse où se trouvent également les règles à suivre pour les maîtres. Les cabanes du www.sac-cas.ch Club Alpin Suisse CAS sont encore moins nombreuses à autoriser la présence des chiens. Le nombre de places souvent restreint ne permet pas la présence des chiens dans toutes les cabanes comme l’indique le CAS sur son site.
Il est donc impératif de se renseigner par téléphone au préalable avant de prévoir une nuitée dans une cabane et aussi de réserver une place. Cela vaut également pour les Auberges de Jeunesse.
Si l’on passe la nuit dans une cabane du CAS, il faut très souvent laisser son chien à l’extérieur ou dans l’entrée. Dans les Auberges de Jeunesse, il est possible dans de nombreux endroits d’entrer avec son chien. Certains hôtels en Suisse accueillent nos compagnons à quatre pattes et si l’on possède une Hotelcard, c’est encore meilleur marché.