Startseite » Expositions » Qualification Crufts
La Crufts est probablement l’exposition canine la plus connue et la plus traditionnelle d’Angleterre, pays considéré comme l’origine des expositions. Elle se compose de plusieurs événements organisés simultanément. Le plus important est l’exposition d’élevage, où être classé est considéré comme la plus haute distinction pour l’éleveur et le chien.
L’exposition dure quatre jours et près de 30 000 chiens au total sont exposés dans les rings. Tous les propriétaires de chiens doivent se qualifier pour la Crufts; pour les participants étrangers, cette possibilité existe soit lors d’une exposition en Angleterre, soit lors d’une exposition internationale pré-approuvée par l’association nationale concernée. Sur www.crufts.org.uk, on trouve une liste de toutes les expositions autorisées par pays et par date.
Tous les chiens CACIB (mâles et femelles), ainsi que les meilleurs jeunes chiens (mâle et femelle ayant obtenu le CAC jeune), reçoivent lors des différentes expositions la qualification pour participer à l’exposition Crufts de l’année suivante.
Depuis 2012, aucune certification (confirmation de qualification) n’est plus délivrée aux propriétaires de chiens. Les résultats sont envoyés directement en ligne par la SCS à l’organisation de la Crufts.
Les rosettes Crufts peuvent être achetées auprès du secrétariat des expositions lors des expositions internationales au cours desquelles la qualification Crufts est attribuée.
Pour participer, il faut télécharger le formulaire ATC (Authority to Compete) sur le site de Crufts, le remplir et le renvoyer avec le pedigree (trois générations). Tout cela peut se faire en ligne (avec un pedigree scanné).
Demander un numéro ATC en ligne.
Une fois ce numéro unique obtenu, votre chien pourra participer à n’importe quelle exposition britannique avec ce numéro ATC.