Passer l’hiver en sécurité et en bonne santé

Passer l'hiver en sécurité et en bonne santé

Peut-être que l’hiver sera de retour cette année; dans certaines régions au moins, nous devrions encore être confrontés à la neige et au verglas dans les semaines à venir. Alors que nous pouvons nous protéger avec des vêtements thermiques ou des chaussures solides, il y a certaines choses à prendre en compte pour que nos amis à quatre pattes passent eux aussi la saison froide dans de bonnes conditions.

Sel et gravillons sur les pattes des chiens: Les pattes des chiens peuvent être affectées en hiver, que ce soit par le sel de déneigement, les gravillons ou même les arêtes vives de la glace. Les fissures dans la couche cornée des coussinets ou les frottements entre les orteils peuvent être très douloureux. C’est pourquoi il est recommandé de laver et de sécher les pattes après un contact avec de la neige ou de la boue souillée par du sel ou des gravillons, et de maintenir la souplesse des coussinets avec une pommade pour pattes riche en graisse afin que la peau ne se fissure pas trop vite.

Des boules de neige dans les poils longs: Si votre chien porte un long pelage sur les pattes, vous pouvez l’aider en raccourcissant les poils entre les orteils afin d’éviter que des boules de glace ou de neige ne s’y accrochent. Sur d’autres parties du corps également, ces boules qui s’incrustent dans le pelage peuvent être très gênantes lors de l’exercice et doivent être dissoutes à l’eau chaude dès que la promenade est terminée.

Vêtements pour chiens – nécessaires ou superflus? Il y a des races de chiens qui s’accommodent sans problème de nos hivers, et d’autres qui ne sont pas vraiment équipés pour cela. Alors qu’un husky se sent vraiment à l’aise par des températures négatives, il fait déjà trop froid pour un lévrier ou un doberman – ainsi que pour d’autres races à poil court sans sous-poil significatif. C’est justement lorsque les chiens ne peuvent pas bouger suffisamment qu’un manteau chaud pour chiens peut être utile. Cela vaut également pour les animaux malades ou les chiens âgés, ainsi que pour les chiots si leur sous-poil n’a pas encore fini de se former.

Dévorer la neige: Le fait qu’un chien supporte ou non la neige dépend avant tout de la sensibilité de son estomac. Manger de la neige peut provoquer des vomissements, des diarrhées ou des maladies plus graves – surtout si la neige est souillée. Par mesure de sécurité, vous devriez donc empêcher votre chien de consommer de grandes quantités de neige et vous abstenir également de lancer des boules de neige pendant les jeux. En revanche, si le chien attrape des flocons de neige isolés, cela ne présente aucun risque.

Attention sur la glace: Si la surface d’un lac ou d’une rivière n’est pas suffisamment gelée, il se peut que les chiens s’enfoncent à travers la glace et courent ainsi un grand danger. En cas de doute, il vaut mieux garder son chien en laisse à proximité d’un cours d’eau.

Concours de photos sur «beUnity»: des bons Qualipet et HotelCard à gagner

Aujourd’hui, un nouveau concours est lancé sur «beUnity». Vous pouvez partager avec nous vos plus belles expériences canines et même gagner quelque chose! Vous trouverez tous les détails sur le concours et vos chances de gagner dans le post actuel «Gagnez avec votre plus beau souvenir» dans votre compte beUnity

Vous n’êtes pas encore inscrit sur «beUnity»?

  • https://beunity.app/communities/12297
  • Cliquez sur le bouton bleu «Rejoindre»
  • Si vous avez déjà un compte beUnity, vous pouvez vous connecter maintenant.
    Sinon, cliquez sur «S’inscrire»
  • Enfin, téléchargez l’application beUnity pour pouvoir accéder à tout moment à la plateforme
  • Si vous ne vous inscrivez pas avec votre adresse e-mail enregistrée auprès de la SCS, vous serez peut-être invité à saisir votre ID AMICUS

Jusqu'à 50% de réduction sur les hôtels en Suisse

À la recherche d’escapades à petit prix en Suisse? Profitez de réductions allant jusqu’à 50% dans 500 hôtels avec l’HotelCard.

Et le top du top: en tant que membre HotelCard, vous économisez en moyenne 100 francs par nuitée. Ainsi, même un séjour dans un hôtel de luxe devient abordable et votre HotelCard est généralement rentabilisée dès votre première réservation!

Profitez dès maintenant: https://hotelcard.ch/fr/skg-profit

Nous sommes également à votre disposition par téléphone au 0800 083 0083.
Veuillez indiquer le code de remise skg-profit.

* Cette offre n’est valable que pour les nouveaux clients HotelCard et ne peut pas être utilisée pour renouveler une adhésion existante

Hotelcard Membercard

Offre spéciale HotelCard

  • Abonnement d’1 an: CHF 79 au lieu de CHF 99*
  • Abonnement de 2 ans: CHF 149 au lieu de CHF 198*
  • Abonnement de 3 ans: CHF 197 au lieu de 297*

4 conseils d'hôtels pour votre prochaine escapade

où les animaux à quatre pattes sont les bienvenus

Lilienberg

Lilienberg ***
Ermatingen, au bord du lac de Constance

Prix avec l’HotelCard:
À partir de CHF 123 au lieu de CHF 245

Villa Sassa Hotel, Residence & Spa ****
Lugano, Tessin

Prix avec l’HotelCard:
À partir de CHF 130 au lieu de CHF 260

Astra Hotel Vevey ****(s)
Vevey, au bord du Léman

Prix avec l’HotelCard:
À partir de CHF 160 au lieu de CHF 320

Hotel Kreuz Lenk
Lenk, Oberland bernois

Prix avec l’HotelCard:
À partir de CHF 110 au lieu de CHF 220