Point de rencontre virtuel pour tous les membres de la SCS

Point de rencontre virtuel pour tous les membres de la SCS

Poser rapidement une question par WhatsApp, discuter avec des personnes partageant les mêmes idées dans le groupe Facebook ou demander une offre par e-mail : La communication aujourd’hui se fait en grande partie en ligne. En communiquant par Internet on ne se préoccupe plus des heures d’ouverture et on ne se retrouve pas face à une ligne téléphonique occupée. En outre, le courrier postal est devenu si rare que les politiciens discutent actuellement si la distribution du courrier ne pourrait pas se faire que trois fois par semaine. 

La correspondance en ligne est devenue toujours plus importante dans le domaine de la cynologie également, une prise de contact simplifiée et une mise en réseau entre les membres de la SCS sont devenus un besoin croissant. En collaboration avec les développeurs d’App de beUnity, nous adaptons leur Community-App aux besoins de la SCS, ainsi qu’à ceux des sections, des sociétés et des clubs. La nouvelle App peut faire plus que simplement remplacer les e-mails ou les messages. Elle constitue une plateforme complète pour chaque membre individuellement.

Mettre en réseau, engager, simplifier

Après une évaluation détaillée, nous nous sommes décidés pour l’App beUnity originaire de Suisse. Elle est déjà appliquée dans de nombreuses sociétés et bien utilisée par les membres de sociétés de tout âge et familiarisés ou non avec des outils numériques. Les forces de l’App sont les suivantes :

  1. Mettre les membres en réseau: Le point de rencontre numérique de l’App rapproche à nouveau les membres – tout aussi numériquement qu’en réalité.
  2. Stimuler l’engagement: Il s’agit d’arriver à ce que tous les membres se rejoignent sur la même plateforme pour mettre en évidence le potentiel pour tout le monde et permettre des engagements en quelques clics seulement. Une fonction spéciale pour trouver des bénévoles pour des événements simplifie grandement l’organisation des manifestations.
  3. Gagner de l’attention: L’App apporte de la structure dans la communication avec ses membres. Grâce à un point de rencontre central, vous regagnez l’attention de vos membres, vous pouvez renforcer la confiance, ainsi qu’une meilleure identification.
  4. Simplifier l’organisation: Les membres de clubs, de sections et de sociétés peuvent échanger sur des thèmes spécifiques dans différents groupes. L’organisation est ainsi plus simple et plus efficace grâce à quelques clics.

Communication et fonctions interactives

La communication avec les membres et entre les membres peut se faire dans les forums, les groupes ou les chats. Les groupes et les forums peuvent être aménagés de façon individuelle par chaque section, chaque société ou chaque club ; les différents rôles peuvent ainsi être attribués aux membres. Il est ainsi possible, en plus des discussions ouvertes, d’établir des chats privés pour le Comité ou de communiquer des nouvelles de manière bilatérale.

Dans le domaine des manifestations, les fonctions interactives comprennent les inscriptions et les désinscriptions, la liste des auxiliaires, la recherche de dates, la synchronisation du calendrier et bien plus encore. Une place du marché offre de l’espace pour les petites annonces des membres et une fonction de sondage est également disponible. 

Changement de la communication

La SCS veut changer la communication avec ses membres en adoptant l’App beUnity. La phase pilote se poursuit jusqu’à la fin de l’année avec dix sociétés. Plus il y aura de sociétés actives après l’introduction de l’App, plus la SCS-Community sera vivante et plus la valeur ajoutée sera grande pour chaque membre individuel de la SCS.

Les sociétés pilotes sont déjà connues. Les autres sociétés ne seront ajoutées qu’à la fin de la phase pilote. Marisa Schilliger tient une liste des intéressés: