Titre de membre d’honneur à Imelda Angehrn et Certificat d’honneur à Eva Mosimann

170 personnes ont pris part à l’Assemblée des délégués de cette année à Balsthal au cours de laquelle, Hansueli Beer, Président central, a été réélu pour un troisième mandat. Les autres membres du CC ont été confirmés dans leur fonction. Le point à l’ordre du jour « Hommages » a recueilli des applaudissements nourris.

Depuis déjà plus de 20 ans, Eva Mosimann est membre d’honneur de la SCS. Elle est un pilier sur la scène des expositions. Elle a exercé différentes fonctions, elle a présidé le groupe de travail pour les expositions de la SCS, elle a été membre de différentes commissions d’élevage et continue à être active en tant que juge des expositions. Elle a reçu le « Certificat d’honneur pour son engagement dans la vie de la cynologie ». D’autres distinctions du mérite ont été attribuées à Lisbeth Mach, juge des expositions, qui n’a pas pu être présente, ainsi qu’à Jean-Pierre Boegli pour plus de 40 ans d’engagement au sein du Club suisse des chiens courants et pour plus de 20 ans comme expert d’examen dans le groupe de travail pour les expositions de la SCS.

Le point à l’ordre du jour „Elections“ a été traité de manière expéditive et sans discussions. A été réélu pour un troisième mandat et avec des applaudissements nourris, Hansueli Beer, Président central de la SCS.. Les délégués ont également accordé leur confiance à Béat Leuenberger (Finances) et Yvonne Jaussi (Présidente du groupe de travail Elevage, Comportement, Protection des animaux), ainsi qu’aux autres membres du Comité central : Barbara Müller, Walter Müllhaupt et Janine Böhi-Wenger.

Comme de nombreuses manifestations ont dû être annulées en raison du Corona, des effets se sont faits sentir sur les finances de la SCS, ce qui était prévisible selon Béat Leuenberger, chef des finances. «Cependant, grâce à des mesures prévisionnelles, le résultat final a pu être quelque peu atténué ». C’est ainsi que les comptes annuels se soldent avec une perte de quelque 93’000 francs, ce qui est nettement inférieur aux 360’000 francs budgétisés. Sur proposition du Comité central, l’augmentation de la cotisation des membres a été ajournée à 2022 : «Avec seulement 170 délégués, l’Assemblée est trop petite pour prendre une décision concernant un thème aussi important » a déclaré Hansueli Beer.

Informations concernant la prochaine «Journée du chien» du 4 septembre, le projet «Entrée de la SCS à Swiss Olympic», l’état intermédiaire de la „Fondation Chien Suisse » et les nouveautés prévues pour la communication de l’Association ont encore complété l’Assemblée des délégués de cette année.

Service de presse de la Société Cynologique Suisse / www.skg.ch