Annonce de portée

Category: Livre des origines suisse

On parle de portée à chaque naissance ayant eu lieu à partir de la 8e semaine de gestation (à partir de 50 jours), sans tenir compte du fait que les chiots seront élevés ou non. Toutes les portées (aussi les portées de chiots croisés ou les mort-nés) doivent être annoncées au club de race ou au département de l’élevage (éleveurs DV et DVE) au moyen de l’annonce de portée. Les instances responsables contrôlent l’annonce de portée et la transmettent à l’administration du Livre des origines suisse.  

Les formulaires suivants doivent être remplis: 

  • Attestation de saillie
  • Annonce de portée
  • Option: Annonce des nouveaux propriétaires

Déroulement pour l’annonce de portée:

  • L’éleveur/éleveuse remplit les formulaires (attestation de saillie, annonce de portée, annonce des nouveaux propriétaires) et les retourne par la poste au club de race compétent. Les éleveurs/éleveuses DV et DVE sont priés d’envoyer les formulaires directement à l’administration du Livre des origines de la SCS.
  • Le club de race compétent contrôle et complète les formulaires (attestation du club de race) et les envoie finalement par la poste à l’administration du Livres des origines de la SCS.
  • L’administration du Livre des origines contrôle les formulaires, inscrit la portée dans le Livre des origines suisse LOS et établit le certificat de pedigree pour les chiots. 

Si vous avez besoin d’aide pour remplir les formulaires, veuillez vous adresser au club de race compétent.