Category:
Livre des origines suisse
En principe, aucun certificat de pedigree n’est établi et aucun propriétaire n’est radié. Si, par exemple, un duplicata est établi et qu’il y a changement de propriétaire, le 1er propriétaire doit être inscrit.
Si un chiot du 1er propriétaire est rendu à l’éleveur/éleveuse, ou qu’on ne vient pas le chercher, il est possible d’établir un nouveau certificat de pedigree sous certaines conditions :
Au moment où le chiot est rendu à l’éleveur/éleveuse, il ne doit pas avoir plus de 12 semaines.
- La demande d’un nouveau certificat de pedigree doit se faire par l’éleveur/éleveuse.
- La demande doit être accompagnée d’une déclaration de renonciation du 1er propriétaire (avec la date de réception et de retour).
- La demande doit être accompagnée d’une lettre de l’actuel propriétaire dans laquelle il confirme avoir été informé par le propriétaire précédent (avec mention du nom du 1er propriétaire et de la durée du séjour).
- Dans le cas où l’on n’est pas venu chercher un chiot, l’éleveur/éleveuse doit ajouter une confirmation écrite du propriétaire inscrit.
Après env. 2 semaines, vous recevrez un nouveau certificat de pedigree, dans la mesure où toutes les conditions ont été remplies.